Le programme du bts design d espace en première année

Le programme du bts design d espace en première année

Le programme du bts design d espace en première année

Le programme du bts design d’espace en première année
De nombreux étudiants ne savent pas exactement quelles formations adhérer après leur bac. De nombreux choix sont à leurs dispositions, comme par exemple faire bts design d espace.

bts-design-despace.jpg

C’est une formation qui peut se faire en alternance, c’est-à dire alterner les cours en bts design d espace et un stage en entreprise. Ce sont des études gratifiantes mais qui, bien évidemment, demandent énormément de travail, soit un peu moins de 1000 heures de cours dans la première année. Pour trouver l’école qui leur convienne, il suffit de se renseigner sur internet.

Les matières enseignées en bts design d’espace

En bts design d espace, les étudiants ne chôment pas. Les matières sont nombreuses, il y a par exemple l’apprentissage des langues vivantes, telles que le français et l’anglais, l’art visuel, l’informatique, les sciences et physiques, les mathématiques et naturellement la sémiologie de l’espace. En plus des cours en classe, chaque élève en bts design d’espace se doit de se réserver du temps pour réviser, et de faire son propre travail personnel afin de mieux  se mettre dans le bain.

Les chiffres clés du bts design d’espace

Les chiffres clés concernant le bts design d espace sont intéressants à noter. Déjà, en France, le nombre d’école de bts design d’espace s’élève à plus de 70. Le choix est assez large pour décider de l’établissement où l’on souhaite étudier.

filieres-professionnelles.jpg

Mais tous ne sont pas forcément acceptés au bts design d espace, car les effectifs sont de 45% d’admis en STI, et de 42% en STG. Pour ceux des filières professionnelles, le nombre d’étudiants reçus se chiffre à 9%, et pour ceux des terminales série S de 2%. Ceux qui réussissent dans le domaine sont de 90% en formation, et de 78% pour ceux qui sont par voie scolaire.